About Us

Un modelage préventif et correcteur

Mon objectif : vous voir traverser les ans en beauté naturellement !

Jadis, au pays du Soleil levant, le massage du visage était l’apanage des impératrices. Il faisait partie intégrante du rituel du bain quotidien.

Au fil du temps, ce soin du visage exceptionnel par ses effets a été pratiqué auprès des plus fortunés et des célébrités.

Différentes techniques et leurs variantes ont traversé l’océan pour arriver jusqu’à nous. Elles sont aujourd’hui à votre portée...

Le massage facial que je vous propose vient du modelage Anma japonais. C’est un soin complet qui détend les traits, repulpe la peau, stimule la circulation sanguine et lymphatique... Un effet « jeunesse » joliment bluffant !

Les bienfaits du massage facial japonais

Ce modelage correcteur et préventif s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent retarder les empreintes que le temps, mais aussi le stress, les tensions, les mauvaises habitudes alimentaires, les excès en tout genre laissent sur notre visage… Ou les réparer.

 

Il tonifie et raffermit la peau.

Il améliore le tonus musculaire.

Il détend les muscles.

Il décrispe les rides d’expression.

Il favorise la microcirculation sanguine.

Il stimule le flux lymphatique.

Il draine les toxines.

Il relance l’échange intercellulaire. 

Il libère et favorise la circulation du Qi.

Il redessine l’ovale du visage.

Il évacue le stress.

Il améliore le sommeil.

Il apporte éclat au visage.

AdobeStock_76142751.jpeg

Comment le massage facial « jeunesse » se pratique-t-il ?

Le modelage facial n’a rien d’invasif. Les différentes manœuvres se pratiquent avec les mains et les doigts…

Tout un art traditionnel qui procède par :

lissage, effleurage, pétrissage, pressions, percussions, frictions, pincements, pianotage, enveloppement allant des épaules et du décolleté jusqu’au crâne, en passant par le cou et, bien entendu, le visage.

En réoxygénant vos tissus, ces manœuvres manuelles vont révéler l’éclat de votre peau, la repulper...

 

Quel lien avec la réflexologie plantaire associée à l’énergétique chinoise ?

● Le massage facial japonais favorise la libre circulation du Qi (l’énergie vitale).

● Avec ses percussions et lissages, entre autres, il alterne le dynamisme du Yang et l’apaisement du Yin.

● Les doigts du praticien ou de la praticienne viennent stimuler un certain nombre de points de méridien situés sur le visage, le crâne, le pourtour des oreilles, le cou : méridiens de la Vésicule biliaire, de la Vessie, de l’Estomac, de l’Intestin grêle, du Gros Intestin, du Triple Réchauffeur.

Ma formation en massage facial japonais

Je me suis intéressée au massage facial japonais après une désagréable expérience : un traitement des ridules de la lèvre supérieure par injections d’acide hyaluronique, réalisé par une dermatologue qui m’avait été recommandée. Je me suis retrouvée avec un surplus de produit qui m’a défigurée jusqu’à ce qu’il se résorbe, à savoir pendant des mois. Et au final, toujours autant de ridules… 

Difficile d’être enlaidie, tout en ayant dépensé une somme non négligeable.

J’ai alors décidé de ne plus faire appel à ce type d’intervention. Mais, comme tout un chacun et chacune, je souhaite retarder les effets du temps, du stress, des excès sur mon visage. Au gré de mes recherches, j’ai rencontré les bienfaits du massage facial. J’ai suivi une formation auprès du centre FormaBelle de Montpellier. L’enseignement que j’ai reçu est un protocole dont l’intention est de vous voir profiter de la « voie traditionnelle de la beauté », de vous voir révéler votre éclat naturel ; éclat du visage, éclat du regard...