LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Une circulation énergétique équilibrée et harmonieuse

La réflexologie plantaire est une technique de soins manuelle non intrusive qui permet de procurer de la détente, mais aussi de traiter l’ensemble des déséquilibres du corps à l’aide de pressions exercées sur les pieds.

Nos deux pieds sont considérés comme étant la projection miniaturisée de notre corps. Chaque système, organe, glande, etc., a sa correspondance sur le dessus ou le dessous, ou encore les bords interne ou latéral de chacun d’eux. Un toucher spécifique sur des zones précises libère les tensions et blocages responsables de nombreux dysfonctionnements, améliore la circulation nerveuse, sanguine, lymphatique, hormonale, inter et extra-cellulaire, et surtout donne à l’organisme les moyens de retrouver ses facultés d’autorégulation.

Réflexologie associée à l’énergétique chinoise

La réflexologie « chinoise » ne s’attache pas à un signal d’alarme émis par le corps. Elle considère celui-là comme n’étant que la partie visible de l’iceberg. Elle tient compte de la globalité de la personne pour traiter le terrain. Le praticien prend donc le temps de recueillir l’ensemble des symptômes et de les analyser afin de remonter à la source des déséquilibres tant physiques, énergétiques qu’émotionnels. Il établit ensuite un diagnostic/traitement suivant les règles de la régulation énergétique.

Alliée à l’énergétique chinoise, la réflexologie proposée vise à réharmoniser les Cinq Éléments composant l’homme, à l’image de l’univers (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal), associés à des organes vitaux et à leurs fonctions. Elle aborde les troubles sous l’angle d’un déséquilibre du yin, du yang (en excès ou en carence), et/ou d’un manque de Tchi au sein de l’un d’entre eux, entraînant, par un effet de domino, des perturbations sur les quatre autres.

Les zones réflexes sont massées de manière yanguisante ou yinisante en fonction des douleurs physiques, de l’histoire des différentes pathologies rencontrées, mais aussi des émotions ressenties et des indices livrés par les pieds.

Soin LaHoChi !

Le LaHoChi est une fréquence de lumière qui permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller et d’évacuer les informations obsolètes contenues dans nos différents corps énergétiques. Ce soin harmonise nos fréquences vibratoires pour un mieux-être physique.

Les Cinq Éléments. Les règles de la régulation énergétique. Réflexologie plantaire.

Les Cinq Éléments​

Les règles de la régulation énergétique des Cinq Éléments : les cycles nourricier et de tempérance

L’Élément Bois nourrit l’élément Feu et tempère l’Élément Terre.

Le Feu nourrit la Terre et tempère le Métal.

La Terre nourrit le Métal et tempère l’Eau.

Le Métal nourrit l’Eau et tempère le Bois.

L’Eau nourrit le Bois et tempère le Feu.