top of page
IMG-20201201-WA0023.jpg

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Une technique de soins manuelle non intrusive

Nos deux pieds sont considérés comme étant la projection miniaturisée de notre corps. Chaque système, organe, glande, etc., a sa correspondance sur le dessus ou le dessous, ou encore les bords interne ou latéral de chacun d’eux. Un toucher spécifique sur des zones précises libère les tensions et blocages responsables de nombreux dysfonctionnements, améliore la circulation nerveuse, sanguine, lymphatique, hormonale, inter et extra-cellulaire, et surtout donne à l’organisme les moyens de retrouver ses facultés d’autorégulation et d’autoguérison.

Une vision holistique du corps

La réflexologie « chinoise » ne s’attache pas à un signal d’alarme émis par l’organisme. Elle le considère comme n’étant que la partie visible de l’iceberg. Elle tient compte de la globalité de la personne pour traiter le terrain. Le praticien prend donc le temps de recueillir l’ensemble des symptômes et de les analyser afin de remonter à la source des déséquilibres tant physiques, énergétiques qu’émotionnels. Il établit ensuite un diagnostic/traitement suivant les règles de la régulation énergétique.

Retrouver son plein potentiel grâce à une circulation énergétique rééquilibrée

La réflexologie selon l’énergétique chinoise vise à réharmoniser les Cinq Éléments composant l’homme, à l’image de l’univers (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau), associés à des organes vitaux couplés à des entrailles et à leurs fonctions. Elle aborde les troubles sous l’angle d’un déséquilibre du yin, du yang (en excès ou en carence), et/ou d’un manque de Qi au sein de l’un d’entre eux, entraînant, par un effet de domino, des perturbations sur les quatre autres.

 

Les zones réflexes sont massées de manière yanguisante ou yinisante en fonction des douleurs physiques, de l’histoire des différentes pathologies rencontrées, mais aussi des émotions ressenties et des indices livrés par les pieds.

Les Cinq Éléments. Les règles de la régulation énergétique. Réflexologie plantaire.

Les Cinq Éléments​

Les règles de la régulation énergétique des Cinq Éléments : les cycles nourricier et de tempérance

L’Élément Bois nourrit l’élément Feu et tempère l’Élément Terre.

Le Feu nourrit la Terre et tempère le Métal.

La Terre nourrit le Métal et tempère l’Eau.

Le Métal nourrit l’Eau et tempère le Bois.

L’Eau nourrit le Bois et tempère le Feu.

Anatomie du pied : os, ligaments, tendons

Nos pieds sont un assemblage de 26 os formant une voûte à trois arches capables de s’adapter à tous les terrains. Ils contiennent 20 muscles, 16 articulations, 107 ligaments, quelque 7 200 terminaisons nerveuses connectées, via la moelle épinière et le cerveau, à l’ensemble du corps, et près de 85 points réflexes.

Ils assurent équilibre, amortissement et propulsion.

Ils sont les racines qui nous connectent à la terre.

Des petites merveilles !

Logo fond. bleu@4x.png

CONTACT SOZEN REFLEXOLOGIE

bottom of page